Livres de bodysurf.

27 02 2010

PASSION BODYSURF -

Le corps et la vague


(Livre en français)

Marc Muguet – Hugo Verlomme
Photos : Laurent Masurel

éditions Yago.

 

n7682324419481768644.jpg

 

 

Bodysurf, un nom barbare pour « la plus pratiquée et la moins connue des glisses ». Le corps et la vague, rien d’autre. L’art de surfer les vagues SANS planche, avec le corps, tel un danseur sur une scène liquide et mouvante. C’est la seule glisse que l’on puisse pratiquer nu, sans accessoire, en pleine nature. Elle est accessible à tout âge et permet de s’amuser dans les vagues petites ou grosses.

Le bodysurf est en train d’envahir les plages et le sport progresse beaucoup depuis  quelques années. L’engouement pour la mer en traîne de plus en plus de monde dans les vagues. Les compétions montrent l’émergence de nouveaux talents qui repoussent les limites.

Surfeurs, nageurs, sauveurs, MNS, ils sont de plus en plus nombreux à s’y essayer. Vous saurez tout sur ce sport qui est aussi un art ; les anciens Polynésiens eux-mêmes avaient inventé une grande variété de styles. Sportifs ou artistes, scientifiques ou nageurs  olympiques, tous sont animés d’une même flamme. Au-delà de cette passion, c’est aussi une philosophie de l’existence qui se dessine : contact ludique avec les élément, ce sport 100 % écologique est tous sauf agressif.

 2008.

 

BODYSURF- Aux origines du surf

(Livre en français)

Hugo Verlomme Photos : Laurent Masurel

éditions Atlantica.

 

9782843944925fs2.gif

 

 

On dit qu’elle est la plus pure, la plus zen des glisses.

Le bodysurf se pratique à haut niveau, sur des vagues énormes, lors des championnats épiques, ou bien pour le simple plaisir, de 7 à 77 ans, sur les plages de vacances.

Des anciens Hawaiiens aux grands maîtres actuels, de Pipeline (Hawaii) au Wedge (Californie), en passantpar la Côte aquitaine, redécouvrez cet art méconnu qui consiste à courir les vagues rien qu’avec son corps.

Surfeurs, nageurs, sauveteurs, watermen, le bodysurf est incontournable pour ceux qui veulent affronter les vagues ou sauver des vies. Quelques grands bodysurfeurs : Mark Cunningham, Mike Stewart, terry Wade, David Dubès, Tom Curren, Kelly Slater, Laird Hamilton. suivez leurs exploits dans des vagues géantes, lors de sessions mémorables.

Le bodysurf est peut-être la glisse la plus ancienne et la plus pratiquée au monde , mais elle est aussi la moins connue. Ce livre unique en son genre, illustré de photos époustouflantes, d’archives, d’illustrations, vous fera découvrir son univers riche et surprenant. Indispensable à tous les amoureux des vagues.

2002.

 

Marc Muguet : Champion de natation et de bodysurf, il a effectué de nombreuses missions dans l’armée en tant que pilote d’hélicoptère. Devenu enseignant et maître-nageur sauveteur dans les Landes, Marc se consacre au bodysurf et à la peinture.

Hugo Verlomme : Auteur de nombreux livres et romans dont la mer est la muse, il est l’auteur des premiers livres de surf, les voyages en cargo ou le bodysurf. Ses best-sellers, Mermere et L’homme des vagues l’ont fait connaître du grand public, y compris chez les jeunes. Il pratique le bodysurf depuis sa plus tendre enfance dans les vagues des Landes.

Laurent Masurel :  Phothographe et cameraman aquatique reconnu internationalement, bodysurfeur émérite, ses photos sont parues dans de nombreux magazines et dans plusieurs livres. Il a fondé Aquashot en compagnie du photographe surfeur Damien  Poullenot, et l’équipe s’est complétée d’un autre photographe talentueux et bodysurfeur, Bastien Bonnarme.

 

 

PAGES | ACCUEIL

 

 

 


Actions

Informations



Une réponse à “Livres de bodysurf.”

  1. 10 03 2010
    antonin loran (09:11:22) :

    Si « Passion Bodysurf » est très instructif, sont format est trop petit, la taille de la police des caractères ne rend pas la lecture agréable. Les belles photos mériteraient aussi d’être plus grandes. Je souhaite que la prochaine édition propose un format deux à trois fois plus grand. Quand à « Bodysurf Aux Origines du Surf », il fait double emploi avec le premier mais je vais l’acquérir pour la qualité de sa mise en page et son format plus grand. Ces deux livres font rêver les jours d’hiver où l’océan est impraticable !

Laisser un commentaire




WWE.FR |
Le Monde de Réglisse |
CLVC CYCLOLOISIR |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MKACHEKH WELLE LA..??
| Evenement QUAD 100% FEMININ
| elevage DIAMAT